Swiss Chef Trial HES-SO Valais-Wallis
Untitled Document


Flyer Symposium Seniors 2017

Le projet d’organiser un Symposium Seniors sur les thématiques de la prévention des chutes et de la qualité de vie pour les professionnel.le.s de la santé et pour le grand public est né dans le cadre du projet de recherche Swiss CHEF Trial mené par une équipe de chercheur.e.s de la filière physiothérapie HES-SO Valais-Wallis de Loèche-les-Bains.

Dans cette étude interdisciplinaire, différents acteurs de santé travaillent en commun pour le bien-être des Seniors. Les convier à une journée de rencontre annuelle permet la coordination du projet.

De son côté, dans le cadre du Programme d’Action Cantonal valaisan « Promotion de la santé des seniors », Promotion Santé Valais organise des journées de rencontre et de partage à l’intention des professionnel.le.s de santé. Il nous est paru naturel de nous associer pour l’organisation de ce Symposium Seniors 2017.

Nous nous réjouissons de vous accueillir dans les bâtiments de la HES-SO Valais-Wallis de Sierre afin de partager connaissances et expériences. Les conférenciers et conférencières, issus.e.s du milieu académique, actifs et actives en politique et dans la pratique de terrain vous présenteront des mesures de prévention en cours en Valais et dans d’autres régions de Suisse dans une perspective de santé et de qualité de vie.

Au nom du groupe d’organisation

Prof. Anne-Gabrielle Mittaz Hager, Cheffe de projet

avl dolmetscher macht die Simultanübersetzung Deutsch – Französisch und umgekehrt.
logo_avl_dolmetscher
avl interprète effectue la traduction en direct allemand – français et vice versa. logo_avl_dolmetscher